Amicale du 159ème RIA

Publié le 26 Mai 2013

Le 159e régiment d'infanterie de ligne, devenue 159e Régiment d'Infanterie Alpine (159e RIA ) est un régiment de l'armée française. Ce régiment basé à Briançon, connu sous le nom de Quinze-neuf ou 15/9 ou de régiment de la neige, est particulièrement devenu célèbre pour son rôle pionnier joué dans l'histoire du ski en France (le capitaine Clerc en 1901).

Rédigé par amicale159

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mon père Lieutenant au 159 pendant la seconde guerre mondiale fut cité à l'ordre du corps d'armée pour conduite héroïque face à l'ennemi (pendant la débâcle ) Existe t il dans les archives une possibilité de retrouver le texte de cette citation ? Je sais exactement dans quel village de la Somme cette action eut lieu Il fut nommé capitaine à la suite de cet acte .<br /> Mon frère ainé a été instructeur au 159 vers la fin de la guerre d'Algérie
Répondre
D
Bonjour, mon grand-père Maurice Demouy recherche actuellement ses anciens compagnons du 15/9, 5ème compagnie, 2eme section <br /> Veulliez me contacter par message a ladresse suivante: <br /> demouy.bastien@yahoo.fr <br /> <br /> Merci a vous
Répondre
D
J'oubliais l'information suivante:<br /> De 1959 a 1961 a Briançon.
B
Bonjour,<br /> Ancien du 15.9 classe 77/06, 2 eme compagnie 3 eme section, j'ai retrouvé après 30 ans une grande partie de la chambrée des classes, nous nous sommes donc tous revu en Mai 2008 à Briançon, l'été suivant j'ai eu l'occasion de revisité une partie de la caserne. Quelques photos sont en ligne sur les copainsdavant
Répondre
E
je viens de découvrir ce blog ,félicitations pour les créateurs, ces super
Répondre
P
Le site est visitable car les portails ne sont plus fermés la caserne est a l'abandon et au pillage lamentable
E
comme je les écrie dans mon commentaire précédant, je suis de la 79/04..<br /> et depuis quelques année je suis attiré par le souhait de revenir sur le site du 15.9 a Briançon.<br /> un bon de 35 ans en arrière, j'y ai décelant souvenir comme plein d'entre nous qui on eu le privilège de service dans ce régiment déception.<br /> Quelque pourrai me dire ci de nos jours le site ce visite pour les ancien du 15.9<br /> vous pouvez me contacter par mail ci joint ( barnaix@orange.fr)<br /> merci
Répondre